Faits divers — Département Hérault

Santé : les médecins à nouveau en grève le 14 février

L'intersyndicale des médecins libéraux annonce une nouvelle grève le 14 février prochain avec fermeture des cabinets médicaux pour 'absence de réponse du gouvernement'.

(Crédit Canva)

L’intersyndicale regroupant AvenirSpé, Le Bloc, CSMF, FMF, MG France, SML et UFML ont adressé une lettre à la Première ministre Élisabeth Borne, lettre rendue publique. Dans ce courrier, ils ont listé des “décisions bloquantes qui conduiront inévitablement à un échec des négociations

Les annonces des mouvements de mobilisation des médecins libéraux

Cette lettre précise les actions que l’intersyndicale lance, demandant une réponse rapide à la Première Ministre :

  • La grève de la PDSA
  • La grève du fonctionnement du SAS
  • La grève administrative, etc…
  • La fermeture ciblée des cabinets médicaux et des restrictions des horaires d’ouverture en soirée ainsi que le samedi matin
  • La fermeture des cabinets le 14 février et un rassemblement unitaire à Paris devant le Sénat pour exprimer au gouvernement leur colère.
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.