Droit

SAUVIAN - Jacques NAIN : Bonne gestion avez-vous dit ?

« À Sauvian, bonne gestion avez-vous dit ? La ville est retenue au palmarès des 100…

« À Sauvian, bonne gestion avez-vous dit ? La ville est retenue au palmarès des 100 gaspillages hallucinants

payés avec l’argent de nos impôts recensés dans Le Livre noir des Gaspillages 2019 »

dénoncent Jacques Nain et l’équipe CHOISIR SAUVIAN.

Le Livre noir des Gaspillages 2019 de Jean-Baptiste Léon pour Contribuables associés est un livre choc sur le scandale des gaspillages d’argent public. Ces dépenses inutiles qui nous coûtent des milliards…

Dans cette enquête au cœur de la gabegie, du clientélisme et de l’incompétence, Jean-Baptiste Léon dresse l’inventaire de 100 gaspillages hallucinants payés avec l’argent de nos impôts.

Ces gaspillages petits ou grands, du coin de la rue ou des palais de la République, sont tous révoltants.

Avec ce livre, les Français doivent connaître ce scandale et les Sauviannais en particulier puisqu’ils ont, avec le maire sortant et les 822 000 € de la Médiathèque Simone Veil, le privilège de figurer page 18 au palmarès des 100 gaspillages retenus dans Le Livre noir des Gaspillages 2019. 

L’auteur, Jean-Baptiste Léon, est directeur des publications de Contribuables Associés et rédacteur en chef de Tous contribuables. Il traque les gaspillages d’argent public depuis plus de dix ans.

En son temps, et plus exactement d’avril à juillet 2018, par souci d’une bonne gestion publique, Jacques Nain et l’équipe CHOISIR SAUVIAN s’interrogeaient sur le tango argentin, le cafouillage financier et la gestion en dents-de-scie du maire sortant en regard de son projet de Médiathèque. Ils préconisaient l’extension des créneaux horaires de la bibliothèque municipale existante avec l’ouverture aux nouvelles technologies et l’encouragement à la lecture. À Sauvian, une telle réflexion aurait permis une sérieuse économie budgétaire tant dans les investissements que dans les coûts de fonctionnement dont les charges de personnel viennent d’exploser à + de 28 % dans le budget primitif 2019.

Dans une obstination d’habitude, le maire sortant, seul décideur, n’a pas su et voulu écouter. Aujourd’hui, avec Le livre noir des Gaspillages 2019, il récolte ce qu’il a semé ! Il est épinglé par les experts de la traque aux gaspillages dès lors que, comme l’indique l’auteur de l’ouvrage sa « médiathèque a été financée par les contribuables via plusieurs institutions : Région, Département, Direction régionale de la culture, Communauté d’Agglomération ».

Quant à Jacques Nain qui a d’ores et déjà présenté sa candidature comme tête de liste de CHOISIR SAUVIAN pour les prochaines élections municipales, il réaffirme sa détermination pour une dynamique de l’Union en vue d’une autre politique municipale.

Toute l'actualité de CHOISIR SAUVIAN sur : http//:choisir-sauvian.selfip.net

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.