SAUVIAN - Le groupe Blue Monkey en concert le vendredi 28 octobre 2016

Le Blue Monkey Sax Quartet propose un concert unique le :Vendredi 28 octobre 2016, Salle…

Le Blue Monkey Sax Quartet propose un concert unique le :

Vendredi 28 octobre 2016, Salle polyvalente de Sauvian

Seront présentés de grands classiques de la musique, des nouveaux morceaux, des surprises…, de quoi livrer un sympathique moment  musical autour de la famille des saxos.

Un programme très éclectique : jazz, blues, classique, pop, musique de film, world… un joli mélange pour ravir les auditeurs.

Les 4 saxophonistes seront accompagnés à la rythmique par Alexis Pouget.

Une jeune chanteuse, d’origine anglaise et violoncelliste de formation, interviendra dans le concert : un évènement à ne pas manquer …

Les Musiciens du Groupe

Saxophone Soprano – Laurent Reiss :  Laurent a débuté le saxophone il y a dix ans, à l’école de musique de Sérignan, et intègre le Conservatoire de Béziers-Méditerranée, dans la classe du professeur Antoine Manfredi.

Il se spécialise pour le soprano, l’un des saxophones les plus aigus de la famille.

Il est le véritable chef d’orchestre du groupe, celui qui mène chaque morceau.

Saxophone Alto – Amandine Dotto-Maurel : Amandine commence le saxophone à l'âge de six ans, au Conservatoire de Béziers, auprès des professeurs Jean-Marie Vrech puis Antoine Manfredi. Actuellement en troisième cycle, elle constitue l'une des pièces maîtresses de notre quatuor puisqu'elle est le lien entre le soprano, souvent soliste, et l'accompagnement médium et grave.

Saxophone Ténor – Marius Blès : Marius débute le saxophone à l'âge de six ans à l'école de musique de Sérignan.

Il intègre ensuite le Conservatoire, également dans la classe d'Antoine Manfredi, actuellement en fin de troisième cycle.

Il participe en 2010 à la finale du concours “les Petites Mains Symphoniques” à Paris après s'être qualifié au niveau régional.

Dans le spectacle du « Blue Monkey », il revient aussi à l’instrument de ses débuts, le piano, et signe certains arrangements de la partie musicale.

Saxophone Baryton – Victor Madrènes : Victor commence ses études musicales à l'âge de six ans par le piano à l'école intercommunale de musique de Servian.

Plus tard il rentre au Conservatoire de Béziers en saxophone auprès des professeurs Jean-Marie Vrech, puis Antoine Manfredi.

En 2010 il participe également à la finale des “Petites Mains Symphoniques” à Paris, Salle Gaveau. Il entre en septembre 2016 au conservatoire de Montpellier.

Il est membre de plusieurs autres formations : L'orchestre de Servian, le quintette Show de Vents,…

Batterie Percussions – Alexis Pouget : A quatre ans, Alexis débute au piano, avec son grand-père (ancien concertiste international), puis, à sept ans, entre à l’école de musique d’Agde pour s’orienter vers les percussions, avec le professeur Jean-Louis Gabino.

Il intègre le Conservatoire de Béziers à 12 ans, auprès de Cyril Satche, où il obtient son certificat de fin d’études.

En septembre 2016, il intègre le Conservatoire Régional de Perpignan, pour préparer son DEM.

Xylophone, marimba et batterie assurent la rythmique du groupe.

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.