Droit

SAUVIAN - Réunion de Soutien à Robert CROS en présence de Robert Ménard et du RPF

Réunion de Soutien à Robert Cros en présence de Robert Ménard et du RPF…

Réunion de Soutien à Robert Cros en présence de Robert Ménard et du RPF (Rassemblement pour la France)

Vendredi 23 Août à 19h s’est tenu à Sauvian une réunion de soutien à Robert Cros aux municipales 2014 avec la participation du premier vice président national du RPF Gérard Hardy qui représentait Christian Vanneste et de Robert Ménard, candidat aux municipales de Béziers (soutenu par Debout la République, le RPF et le FN). Une bonne quarantaine de personnes étaient présentes à cette réunion.

Gérard Hardy a insisté sur le soutien à Robert Cros, (ex-RPR) à l’élection municipale de Sauvian où l’UMP a annoncé son soutien au maire sortant divers gauche. Le RPF soutiendra Robert Cros avec toute sa logistique pendant la campagne. D’autres soutiens seront annoncés sur les communes seront annoncés sur les communes de l’agglo.

Robert Ménard, pour la première fois, sort de Béziers pour soutenir un candidat sur une des communes de l’agglo. Il a souligné l’incohérence d’Aboud à la mairie et de Couderc à l’agglo et a dénoncé les alliances clientélistes UMP divers gauche avec les maires sortants de l’agglo pour continuer la gestion actuelle catastrophique de cette agglo (observations de la chambre régionale des comptes). Robert Ménard a insisté sur le fait que Béziers dépend de plus en plus de l’agglo et pour changer cette politique politicienne, il compte s’entourer de maires tels que Robert Cros qui souhaite amener un changement en travaillant au bien public de l’agglomération biterroise.

Robert Cros a remercié le RPF et Robert Ménard pour leur soutien ainsi que les participants. Il considère le maire sortant comme comptable du bilan de l’agglo épinglé par la cour Régionale des Comptes en tant que vice président. Il a souligné le manque de travail de l’agglo sur le développement économique.

Pour Sauvian, Robert Cros a souligné l’incohérence et l’imprévoyance de la politique du maire sortant qui a lancé des programmes de constructions de maisons individuelles et de logements sociaux sans prévoir les infrastructures collectives (crèches, écoles) nécessaires à ces nouveaux habitants.

Ainsi, il manquait une classe pour la rentrée 2013 qui sera finalement logée en urgence dans l’ancienne bibliothèque. Robert Cros a insisté sur le fait qu’à la différence du maire sortant qui n’habite pas Sauvian, il est sauviannais et ne vit pas de la politique, étant directeur de banque et gérant du camping de Sauvian.

Robert Cros est satisfait de la dynamique qui s’est créée autour de lui et a exprimé le souhait de recréer un lieu de vie authentique de ce village de Sauvian qu’il aime.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.