Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Saviez vous que ? N° 5 Les nouvelles indiscrétes..et les autres.. Le 8 septembre 2011

Parfois indiscrètes, certainement incomplètes ...les indiscrétions de cette rubrique  Savez vous que .. poursuivent…

Parfois indiscrètes, certainement incomplètes …les indiscrétions de cette rubrique  Savez vous que .. poursuivent leur route sur Hérault Tribune. 

Elles seront le relais de vos suggestions et de l'information que vous même nous proposerez… Cette rubrique collective est destinée à vous faire partager l'intimité des petites et des grandes informations de la vie locale parvenant à la rédaction sous forme de brèves….

Aidez nous à l'étoffer au travers de vos propres informations à la rubrique : Savezvousque@herault-tribune.com 


 Cliquez sur les photos pour les agrandir


t(2)Savez vous que … la traditionnelle cérémonie de départ des renforts saisonniers de la Police Nationale n'a pas eu lieu en 2011.
Heureux présage ? Des renforts pour notre Ville ? Que nenni ! La cérémonie a disparu … les renforts de la CRS 27 de Toulouse aussi. Au revoir donc, Merci et à l’Année prochaine !

gdvSavez vous que… …. Ce fut une saison maigrelette en implantations de campements de gens du voyage. L'Aire d'accueil de grand passage installé par l'agglo sur la commune de Vias a même accueilli le chapiteau d'une importante délégation évangéliste habituée au stade de Football Agathois.  La visite du Président de la République aura sans doute aidé à ce qu'un luxe de précautions soit pris en amont tant au niveau de l'ile des loisirs, du parc Lano que du stade de Football Michel MILLET afin que le paysage demeure vierge d'occupations illicites.  On se prendrait presque à espérer que le président nous rende visite chaque année au mois d’Août !

SergeSavez vous que… . C'est parti pour un des challengers de Gilles D’ETTORE. Serge JENE,  Conseiller Municipal du Groupe Agde à Venir est plus que jamais candidat aux élections législatives de 2012. Il a entamé sa campagne virtuelle sur le net et l’affiche sur son site :  http://sergejene2012.fr
Il y propose , je cite : « Une alternative ambitieuse »  !
 L’homme a du caractère et un parcours déjà ancien qui lui offre  un potentiel électoral permettant de ratisser large.
Ex directeur de campagne de Gilles D'ETTORE,  ex directeur de campagne de Fabrice MUR, ex sympathisant du MEDEF, ex conseiller national de l'UDF puis du MODEM, Serge JENE a un véritable parcours politique.
Capture d’écran 2011 09 08 à 23 02 20Il a même participé  aux côtés de Fabrice MUR à un défilé unitaire du 1° Mai à l’appel de la CGT et du PC. Son réservoir de voix  est donc conséquent si on en juge l'étendue de son tissu relationnel. Une web campagne bien engagée même s’il est encore trop tôt pour attribuer une étiquette  définie à cette candidature. Serge JENE a pris ses distances avec le MODEM et côtoyait il y a peu l’alliance centriste. Il  a participé à un dîner Biterrois à l’invitation du Président du Parti Radical (Parti encore  associé à l’UMP en mai dernier). Premier candidat déclaré aux législatives, Serge JENE fera t’il trembler les favoris et les challengers de la circonscription ?  Les urnes le détermineront. 

DSC 0035Savez vous que… … La police Nationale a défaut de se voir renforcer pourrait voir arriver prochainement un nouveau commissaire de Police. Plus de quatre après sa prise de fonction et de brillants résultats statistiques, Madame la Commissaire Caroline BELDA pourrait être amenée à occuper d'autres fonctions. 
4 ans,  C'est en effet la durée moyenne de ” mandat ” d'un commissaire de police réglementairement soumis à une obligation fonctionnelle de mobilité.
Arrivée un premier Mai 2007 d'Issy les Moulineaux, en remplacement de l’intérim assurée par Luc TARAYRE , actuel commissaire de Séte, Madame la commissaire Caroline BELDA pourrait se voir proposer une nouvelle affectation au terme de cette année.  Les bruits de couloirs font état de l’arrivée prochaine d'un commissaire par intérim ayant une connaissance du territoire agathois pour avoir participé à la coordination du service de commandement de nuit sur les deux circonscriptions d'Agde et de Béziers.
A ce jour cependant cette information n'est pas confirmée.. Sous réserve donc !

agissez faites connaitre les primaires a vos voisins 276Savez vous qu'…  Il y aura des primaires socialistes et qu’à minima un bureau de vote par canton est prévu. La fédération Héraultaise étant actuellement sous tutelle il existe encore peu d’informations sur la situation géographique des bureaux de vote agathois. La socialiste agathoise Dominique ANTONMATTEI, candidate PS officielle aux dernières régionales a clairement indiqué sa préférence en appelant à soutenir la candidature de Martine AUBRY. Du côté d’Agde à Venir c’est un peu plus confus.. Adrien TERRIBILE , inconditionnel de Robert NAVARRO est administrateur de l’association H.O.L.G.A. «Hollande ose la gauche autrement » .. Tendance Hollande donc .. Claude MARAIS est toujours fidèle à Désirs d’Avenir et à Ségolène ROYAL..  Pour Fabrice MUR , la décision est donc ” A venir “ .. puisqu'il n’a, pour l'heure pas encore indiqué s’il participerait aux primaires  ni si son choix est déjà défini.

sodealSavez vous que… .. La SODEAL a échoué ! Rien à voir avec son objectif de résultat ou son taux de remplissage des campings ou du port  ! Non non !  Rien de tout cela ! La SODEAL a échoué ses deux zodiacs de sécurité en quelques heures sur le rivage dit de «  La plagette ».  Le premier aurait été «  dérobé  »  par de joyeux drilles sans doute désireux de respirer les embruns en direction du village naturiste . Il se serait échoué sur les récifs . Alertés, les services de sécurité de la même SODEAL embarquent illico en direction du lieu de l’échouage pour constater l’avarie. La dure loi des séries portera un coup fatal à la seconde embarcation qui échoua à son tour … C’est l’assurance qui va en être pour ses «  frais » ! 

franc crs 11891615571Savez vous que… les CRS devraient faire leur de retour l'année prochaine sur le poste d'Héliopolis. Ce serait une réponse concrète au reportage diffusé sur M6 et à la récente lever de bouclier d’une élue agathoise concernant quelques «  emballements sur la «  plage publique de la baie des cochons… L’information n’étant pas encore officielle on ne saura qu’en Juillet 2012 si c’est du lard … ou du cochon !

gfSavez vous que… … Sans aucun rapport avec l’échouage malheureux des deux vedettes de la sécurité, mais un changement de «  tête «  a eu lieu au niveau de la sécurité de la SODEAL.. C’est Claude SCANAPPIECIO qui dirige désormais la sécurité de la structure en remplacement de Philippe NOISETTE promu à d’autres fonctions au sein de la même entreprise.

 

ssss(2)Savez vous que… … Ce Jeudi 8 septembre en sous préfecture seront reçus tous les artisans «  politiques et fonctionnaires  » qui ont œuvré à la réussite de la visite présidentielle.. Un bus spécial est même affrété par CAR POSTAL.

 

lavaillSavez vous qu'… Agde A Venir se renforce ! Jean Pierre LAVAILL, élu en troisième position sur la liste  «  Pour Pézenas Rassemblons Nous »  conduite en 2008 par Pierre GUIRAUD a démissionné de son siége Piscénois en Mai 2010.  Ce Consultant en marketing et management des services a créé son entreprise et s’investirait désormais sur la commune d’Agde aux côtés de Fabrice MUR  et d’Agde à Venir avec l’équipe duquel il a arpenté Samedi les allées de la fête des associations. Cet ancien officier de Marine Marchande a des compétences multiples . Pêle même il a participé avec son entreprise, l’EURL Jean Pierre LAVAILL à l'étude du Plan marketing tourisme des Pyrénées Orientales, étudié le positionnement de la Communauté d’Agglomération Hérault Méditerranée, de la Communauté de communes du pays d’Aubagne  et même la Politique touristique de l’ Aménagement de la zone côtière de TRIPOLI au Liban !   A ne pas confondre avec TRIPOLI en Lybie 🙂
Une recrue de «  bons conseils  » pour Fabrice MUR que cet Agatho-Piscénois,  il ne reste plus qu’a s’inscrire sur la liste des électeurs .. Si ce n’est déjà fait.

55075569Savez vous qu'… Il y a urgence pour le Conseil Municipal de la Ville d'Agde ! En effet, selon l'article L 2127-7 du code général des collectivités territoriales (CGCT), le conseil municipal doit se réunir  au moins une fois par trimestre.
Cette disposition impose donc au minimum quatre réunions dans l'année, dont les dates sont librement déterminées par le maire. Le dernier en date ayant eu lieu le 23 juin 2011 le dernier délai est fixé dans un maximum de deux semaines .. Compte tenu des délais de convocation …il y a fort à parier que celui ci se situera entre le 20 et le 23 septembre prochain avec un ordre du jour long comme un jours sans fin…

araSavez vous qu…  Une nouvelle ” Charte Naturiste ” est à l'étude. Elle a été proposée à l'initiaitive de Christian BEZES le directeur de l'office de Tourisme et soumise aux associations représentatives du Village naturiste et aux hébergeurs afin de disposer de leurs avis et de leurs remarques. Les  propositions éventuelles de modifications  sont attendues  avant la mise en forme d'un document final et de l'organisation de sa mise en place avec tous les acteurs concernés. Si vous vous sentez concernés …n'hésitez pas , nous nous sommes procurés le mail du secrétariat de direction de l'Office de Tourisme : secretariat@capdagde.com 
Vous trouverez égalemnt copie du projet ci dessous ainsi que de l'arrêté municipal s'y référant .

 
304093 10150285381727226 738292225 7569092 1631296 nSavez vous que ..     Cette image a agrémenté bon nombre de pages FACEBOOK Agathoises en cette fin de saison 2011 – Expressive on ne peux mieux … Délicate c'est moins sur ! .. Rappelons tout de même que le tourisme est notre première source de revenus et d'emploi … Dans une ville frappée à plus de 20 % par le chômage, il n'est pas certain que ce soit avec ce type d'arguments que l'on sortira de la crise …

 Droit de réponse

Ce site est de bonne foi. Mis à jour régulièrement il a un but informatif. Dans le cas où vous relèveriez des erreurs ou inexactitudes, n'hésitez pas à nous contacter pour nous permettre de le corriger.


Adressez cet article à vos amis

Aidez nous à l'étoffer au travers de vos propres informations à la rubrique :
Savezvousque@herault-tribune.com

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.