Faits divers — Département Hérault

Sécheresse : des pompiers héraultais envoyés en renfort dans les Pyrénées-Orientales

Des pompiers de l'Hérault se sont rendus dans les Pyrénées-Orientales en raison des indicateurs météorologiques défavorables accentuant le risque de départ de feu.

Durement frappé par la sécheresse, le département des Pyrénées-Orientales a été placé en risque feux de forêt très sévère par la préfecture ce lundi 15 mai 2023.

D’après des informations transmises par Service départemental d’incendie et de secours du département ( le Sdis 34), une vingtaine de sapeurs-pompiers héraultais ainsi que cinq véhicules de lutte contre les incendies de forêt ont été déployés en renfort dans les Pyrénées-Orientales.

Regroupement à Narbonne

Ce mardi 16 mai, à 7h30, la colonne s’est regroupée à Narbonne avec les autres services départementaux de la zone sud. Un dispositif curatif est mis en place pour l’équipe spécialisée.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.