Faits divers — l'Agglo Hérault Méditerranée

Cap d’Agde : un appartement a totalement brûlé avec une propagation importante dans la cage d'escalier

C’est aux alentours de 15h, ce samedi, que les sapeurs-pompiers de l’Hérault sont intervenus pour un feu sur la commune d’Agde, quartier du Cap d’Agde, au niveau de l’impasse de la Brigantine.

Le feu s’est déclenché dans un appartement, au premier étage d’un immeuble comportant quatre niveaux. Hélas, une victime de sexe féminin âgée de 52 ans a inhalé des fumées.

L’appartement a totalement brûlé. Le feu s’est propagé dans la cage d’escaliers en bois. De fait, un arrêté municipal de péril a dû être pris par le Maire pour interdire l’accès à l’immeuble. La stabilité des escaliers reste un danger important, non négligeable. 

Pour l’heure, il n’y a pas de précisions sur l’origine de l’incendie. Les habitants des huit appartements concernés en étage doivent se reloger par leurs propres moyens. En rez-de-chaussée le commerce n’a pas été impacté.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Commentaires

  1. Les incendies semblent se renouveler fréquemment en immeuble sur le Cap, en faisant d’importants dégâts niveau appartement ou commerces. L’an dernier c’était place terrisse avec un restaurant complètement détruit, mais dans la foulée 3 ou 4 appartements situés en étage qui eux ne sont pas remis en état contrairement au commerce a l’origine du sinistre. Nous habitons au centre port depuis 6 mois. Un local extincteur est situé dans chaque entrée d’escalier, les pompiers chargés de les vérifier nous ont dit lors de leur passage qu’ils devaient être changés car trop vieux, or en le signalant à notre syndic celui ci nous a répondu que ce n’était pas obligatoire d’en avoir d’autant que les gens ne savaient pas s’en servir..nous avons des commerces au rez de chaussée dont les cuisines sont sous les appartements, pas toujours au normes non plus , et qui n’ont même pas accès à leur compteur gaz situé à l’étage pour certains
    ???. Pour la sécurité de tous il serait utile d’avoir des normes a respecter au moins concernant les extincteurs existants. Surtout que beaucoup d’appartements ne sont pas occupés à l’année. La fréquence et l’importance de ces incendies nous inquiète a juste titre… d’autant que les installations gaz ne sont pas toujours vérifiées comme elles le devraient.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.