Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

SECHERESSE - L'alerte des pompiers de l'Hérault pour ce lundi - A PARTAGER

Les pompiers de l'Hérault appellent à la plus grande vigilance ce lundi. Des risques maximumEn…

Les pompiers de l'Hérault appellent à la plus grande vigilance ce lundi. 

Des risques maximum

En raison de la sécheresse des végétaux et du vent attendu, le département de l'Hérault va connaître une des journées les plus à risque feux de forêt de l'été. Plusieurs zones du département sont classées à risque très sévère voire exceptionnel.

Des renforts attendus

Pour l'occasion une colonne de 12 véhicules de l'est de la France viendra renforcer les sapeurs-pompiers héraultais, qui eux même seront fortement mobilisés puisque plus de 600 hommes et femmes seront prêts à intervenir sur tout le territoire. 

La vigilance de tous

Aussi les sapeurs-pompiers exhortent la population à la plus grande prudence lors de l'emploi du feu, des travaux agricoles, batimentaires ou publics à proximité des espaces naturels : “La vigilance de tout un chacun est essentielle pour éviter une catastrophe” ajoute le service départemental d'incendie et de secours.

En cas de fumée suspecte, le SDIS invite la population à composer le 112, mais surtout à ne pas jeter de mégots en forêt, “car ils ne brûlent pas que la forêt mais aussi les sapeurs-pompiers“.

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.