Droit

S’engager pour vous aider avec POMEROLS DEMAIN

S’engager pour vous aider avec POMEROLS DEMAIN   Je me présente, Aurian LEMENICIER, je…

S’engager pour vous aider avec POMEROLS DEMAIN
 
Je me présente, Aurian LEMENICIER, je suis né à Béziers depuis vingt hivers déjà.
 
Je réside à Pomérols depuis maintenant près de 17 ans, où ma famille du nom de MANSANET est installée à Pomérols depuis maintenant trois générations, avec mon grand-père qui a travaillé à la cave coopérative, et mon oncle qui a été employé de la mairie durant un bon moment.
Actuellement étudiant en licence à Sète, dans la Gestion Automatisée des Systèmes de Traitement des Eaux (GASTE), j’ai dû parcourir toute la région pour réaliser mon cursus scolaire.
 
Pour parvenir à garder une vie saine, il faut pratiquer des activités sportives, et je me suis rendu compte que pour cela il faut aller dans les villages aux alentours, voire parcourir 20 km pour faire de la natation, et du hand-ball, ce que je trouve
inadmissible en ces temps. Je ne comprends pas comment le maire actuel, en 19 ans de mandat, n’a pas concrétisé le projet de création d’une salle polyvalente afin que la population Pomérolaise puisse pratiquer des activités dans sein même de son village. Durant mes années d’école primaire à Pomérols, j’ai dû même faire cours de sport dans la cour, à même le goudron !
 
Pour ce témoignage, je ne suis pas seul, je suis accompagné de Melle Camille COLIN :

Pour ma part, j’ai 18 ans, je réside à Pomérols depuis 9 ans, je suis actuellement étudiante à l’Université de Paul Valéry à Montpellier, spécialisée en psychologie, suivant également des cours par correspondance de culture générale dans le
domaine sanitaire et sociale afin de préparer mon concours d’assistante de service social.

C’est pourquoi, nous nous engageons avec Bruno LEROGNON et toute l’équipe de POMEROLS DEMAIN afin de faire bouger ce village dont nous faisons partie pour que les jeunes puissent s’épanouir et trouver une activité culturelle, artistique ou sportive. Un complexe de salle de sports et polyvalente est « la base » d’un village moderne. Il va falloir réagir aux attentes et demandes des jeunes ; comme par exemple, améliorer « la salle de musculation », qui est trop exigüe, où on ne peut plus exercer dès qu’il y a 5 personnes à l’intérieur, sans parler du bâti en lui-même,
qui est devenu l’ancienne école de Pomérols l’été 2000 (il y a 14 ans !…), où une grande partie des locaux est à rénover.

L’organisation des infrastructures dans ce village est mal faite, le city stade et ce qui est nommé le « parcours de santé », sont en plein milieu du bassin de rétention des eaux pluviales, donc vous imaginez bien que lorsqu’il pleut, ces deux infrastructures sont impraticables et sales car semées de crottes de chiens et de mauvaises herbes.
Que penser d’un terrain de tennis en plein milieu d’un nouveau lotissement ? !
Ce qui doit être réalisé, c’est une zone où toutes les activités seraient réunies, tels que la salle polyvalente, le city stade, la salle de musculation, les terrains de tennis, et bien d’autres activités.
Il est aussi important de créer un comité des fêtes où la jeunesse s’y investirait pour changer les habitudes du village avec des fêtes devenues parfois privées, évinçant ainsi des Pomérolais de la fête. On pourrait faire participer les groupes artistiques du canton pour empêcher cette routine festive de tous les étés, mais aussi de permettre aux commerces de fructifier leurs affaires, attirer les populations alentours à venir chez nous. L’idée serait de s’inspirer des festivités des alentours telles que la féria, la Saint-Louis ; de retrouver le carnaval de Pomérols, et d’autres.
Nous rappelons que l’avenir d’un village est dans sa jeunesse, et ce qu’elle lui apporte.
De même, ce qui est important pour la gestion d’une commune, c’est son engagement pour l’environnement, d’où bien connaître la destination de nos eaux usées, mais aussi l’état des canalisations, que ce soit dans le domaine de l’eau potable, ou des eaux usées. Car la moindre fuite sur le réseau est facturée au contribuable. Ce qui en aucun cas doit arriver. Il est aussi important de connaître la qualité de notre eau potable en affichant les résultats des analyses exercées pour qu’elle soit consommable par les femmes enceintes et les personnes âgées.

Les élus d’une commune doivent être capables de fournir toutes ces informations à ces concitoyens.
Aurian LEMENICIER et Camille COLIN, candidats sur la liste «POMEROLS DEMAIN »
 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.