Faits divers

Série à la découverte d'un métier : Portrait de Margarida Silva, membre de l'équipe de la Croix Rouge de Vias

Régulièrement, la rédaction d'hérault-tribune se propose de mettre en lumière des métiers ou des savoir-faire…

Régulièrement, la rédaction d'hérault-tribune se propose de mettre en lumière des métiers ou des savoir-faire afin de les faire découvrir et éventuellement susciter des vocations. 

Cette semaine, nous vous proposons de partir à la découverte de Margarida Silva, membre de l'équipe de la Croix Rouge de Vias.

Un parcours qui a été souligné par Jordan Dartier, Maire de Vias, lors de la cérémonie des voeux à la population 2019. Par son action, Margarida participe au rayonnement du territoire. 

 

Madame Silva, vous vous êtes installée sur Vias avec votre famille il y a 20 ans.

Il y a 3 ans, vous avez rejoint l’équipe de la Croix Rouge de Vias ; depuis, vous vous investissez dans le domaine du social.

Les valeurs de cette association d’aide humanitaire correspondent à votre sensibilité : l’humanité, l’impartialité, le volontariat, la neutralité, l’unité, l’universalité et l’indépendance.

Vous secondez la responsable de cette association et ne comptez pas vos heures pour consacrer votre temps libre au service des autres.

Vous apportez également votre soutien à l’équipe bénévole du CCAS, que ce soit lors des Collectes Nationales des banques alimentaires, dans le cadre de la « Vestiboutique », ou dans bien d’autres actions menées par la Croix Rouge.

Confrontée de plus en plus à la misère et à la précarité des personnes que vous rencontrez, votre engagement et votre implication à leurs côtés sont essentielles et répondent à un besoin croissant et réel.

Actrice de l’action sociale sur la commune, votre disponibilité et votre générosité auprès des personnes nécessiteuses sont un soutien indispensable.

Je vous remercie chaleureusement et vous félicite pour votre investissement en faveur des plus démunis.

Pascale Genieis-Toral, mon Adjointe déléguée aux Affaires Sociales, va vous remettre la médaille de la ville.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.