Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Sérignan : 400 000 euros accordés à la rénovation de la Collégiale

400 000 euros vont être accordés à la consolidation et à la rénovation de La Collégiale.

Un relevé de l’intérieur de la Collégiale Notre-Dame-de-Grâce de Sérignan a été effectué cette semaine par un géomètre du cabinet Gasquez, l’objectif est d’avoir un état des lieux de l’édifice. Cela permettra également de répertorier les dimensions et la configuration de l’église.

La technique du nuage de points

Un appareil est placé dans plusieurs endroits et relève 125 millions de points. Uniquement pour le rez-de-chaussée de la Collégiale, ce sera plus d’une vingtaine de positions. Cela se poursuivra dans les salles annexes, les escaliers et le clocher.

La première étape du nouveau plan pluriannuel

Voté dernièrement par l’équipe municipale, c’est un budget de 400 000 euros qui sera alloué à la rénovation et à la consolidation de la Collégiale. Un plan d’action est entrain d’être établi par un architecte du patrimoine et la DRAC, afin de définir les priorités.

“Nous faisons notre possible pour que notre monument historique préféré soit transmis en bon état aux futurs Sérignanais. Notre patrimoine mérite le meilleur.”

précise la ville de Sérignan
collegiale de serignan 2
Géomètre du cabinet Gasquez
collegiale de serignan 3
ça a été
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.