Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Lifestyle / Bien-être
Sérignan

Sérignan : la présence des chiens sur la plage accordée cette année

Les chiens pourront à présent se promener avec leur maître sur la plage. Frédéric Lacas, le maire de Sérignan a pris un arrêté en ce sens.

Entre mars et septembre, au moment où les oiseaux migrateurs nichent et vivent sur notre territoire, les chiens sont totalement interdits sur les secteurs protégés, mais…

Pour les chiens

  • entre le 15 septembre et le 15 mars, les chiens sont autorisés, en liberté, sur l’ensemble des plages.
  • entre le 15 mars et le 15 septembre, les chiens sont strictement interdits, même en laisse, sur le fragile secteur des Orpellières.
  • les chiens seront à présent autorisés, sur les plages allant du poste de secours de la Séoune jusqu’ à la Maïre, à la stricte condition d’être tenus en laisse. Les maitres pourront ainsi aller juqu’à la plage de Portiragnes.

“Les forces de l’ordre seront à présent inflexibles quant au respect de ces mesures, assouplies, qui vont dans la direction de ce que souhaitaient les propriétaires d’animaux. Ces mesures ne devraient pas porter préjudice à la biodiversité et, nous l’espérons, seront comprises, donc respectées.”

précise la ville de Sérignan

Pour les chevaux

Les chevaux sont autorisés entre le 15 septembre et le 15 mars, en respectant une distance de 20 m minimum du pied de dune et de 50 m de l’étang de la Maïre. Ils restent interdits de mars à septembre.

arretemunicipalchienplage1
arretemunicipalchienplage2
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.