Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Consommation

SERIGNAN - Aux halles, le poisson, c'est chez Simon !

On continue cette semaine le tour de présentation des étals des halles de Sérignan, situées boulevard Voltaire.Aujourd’hui, on vous présente la Poissonnerie Simon. Le patron, Simon, a 36 ans et il est Valrassien. Le poisson, c’est son métier depuis toujours : ancien matelot sur un petit “métier” (ce sont les petits bateaux côtiers de pêche) […]

On continue cette semaine le tour de présentation des étals des halles de Sérignan, situées boulevard Voltaire.
Aujourd’hui, on vous présente la Poissonnerie Simon. Le patron, Simon, a 36 ans et il est Valrassien. Le poisson, c’est son métier depuis toujours : ancien matelot sur un petit “métier” (ce sont les petits bateaux côtiers de pêche) à Valras, il a finalement décidé de devenir poissonnier. Ça fait 13 ans qu’il fait les plus grands marchés du secteur, celui de Béziers, de Pézenas, de Narbonne-Plage. En plus de ça, il y a 2 ans et demi, il a décidé d’ouvrir un stand à Sérignan.

Sur sa page Facebook www.facebook.com/Poissonnerie-chez-Simon-2210793135685305 , il annonce chaque matin l’arrivage du jour. Il choisit son poisson à la criée de Sète ou de Port la Nouvelle et privilégie toujours les poissons de Méditerranée qu’il connait si bien.

Avis aux amateurs de maquereaux, sardines, anchois, thon rouge pêché à la ligne, de murex ou encore de baudroie (c’est le nom que l’on donne à la lotte, chez nous !), vous trouverez tous les produits de la mer à Sérignan du lundi au jeudi matin de septembre à juin, et les lundi et mercredi matins en juillet et en août.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.