Culture & Loisirs

SERIGNAN - Concert JAZZ : le Machinaswing Jazz-quartet » Vendredi 8 juin

Concert JAZZ : le Machinaswing Jazz-quartet »Vendredi 8 juin, à 18h30. Tout public, entrée libre. Sous leurs…

Concert JAZZ : le Machinaswing Jazz-quartet »

Vendredi 8 juin, à 18h30. Tout public, entrée libre.

 

Sous leurs doigts, le jazz est une perpétuelle cure de jouvence. Il possède la qualité des musiques qui ont un « feeling », donc capables d’émouvoir un public. Ça swingue, ça parle, ça vibre. La musique est claire, à la fois intuitive et compréhensible.

 

Nul besoin de vacarme assourdissant pour violenter un public qui, souvent d’ailleurs, n’écoute plus vraiment la musique mais n’entend que le beat ! Le Machinaswing Jazz Quartet, groupe initié et dirigé par Michel Mulleras, s’exprime selon un vocabulaire musical bien défini. Il parvient à une musique intelligente. Ses membres sont de ces rares musiciens qui savent ce qu’est un swing medium tempo, tel que l’utilisaient Lester Young, Louis Armstrong ou Count Basie.

 

Décontractés, sérieux et engagés ces quatre amis de longue date – Michel Mulleras (chant, batterie), Michel Cabrera (contrebasse), Richard Dossman (guitare) et Cédric Chauveau (piano) – jouent les autres : Duke Ellington, Count Basie, Georges Gershwin, Jerome Kern, Kurt Weil, Fats waller, Chet Baker, etc. La musique qu’ils jouent est le résultat de l’expérience acquise au moyen de l’étude et de la connaissance des musiques qui les ont précédés, ainsi que des collaborations avec d’excellents musiciens.

 

Démonstration le vendredi 8 juin à 18h30 à la médiathèque Samuel Beckett. Un moment de swing, d’énergie, de romantisme, en compagnie des passionnés de jazz de la région.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.