Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

SERIGNAN - Des entrées de ville soignées grâce aux équipes techniques du village

Au quotidien, toute l’année, les équipes techniques de la ville nettoient notre beau village.…

Au quotidien, toute l’année, les équipes techniques de la ville nettoient notre beau village. Une à une, les rues, ruelles, jardins publics et places sont nettoyés, balayés, débarrassés de leurs déchets.

Avec l’été, ce sont les plages qui se rajoutent à ce programme avec une présence quotidienne pour couvrir la longue bande littorale sérignanaise et enlever les détritus qui nuisent tant à l’esthétique des lieux et à la faune présente dans la mer et sur nos dunes.

Et enfin, avec l’arrivée des vacanciers et des usagers divers de la plage qui viennent tous les jours jusqu’à nous durant la saison, les routes qui mènent à Sérignan sont elles aussi jonchées de nombreux détritus. C'est malheureusement le premier contact visuel qu'ont certains visiteurs avec notre village touristique. Aussi, ces routes sales ne doivent pas rester dans cet état.

Après la route de Vendres ce mardi matin, nos équipes affrontent le nettoyage, pince et sac à la main, soleil au-dessus de leur tête, du secteur près de la petite chapelle au rond-point François Mitterrand. Et ce n’est pas une mince affaire… Que de déchets !

Nous déplorons évidemment les personnes qui se permettent de jeter par les fenêtres de leur véhicule leurs détritus, et remercions ici les nombreuses personnes qui font le geste si simple de rapporter leurs déchets chez eux ou de les déposer dans les nombreuses poubelles disposées à cet effet.

Et nous revenons sur l’absolue nécessité de ne pas jeter vos mégots, même éteints, en dehors de vos véhicules. Il y a chaque année bien trop d’accidents à cause de ce geste qui parait anodin.

Nous aimons Sérignan, alors tous ensemble, respectons notre environnement !

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.