SERIGNAN - Des panneaux pour prendre soin de nos canards

Au début du mois de février, une internaute nous avait envoyé un message pour…

Au début du mois de février, une internaute nous avait envoyé un message pour nous alerter sur le fait que de nombreuses personnes donnaient à manger du pain aux canards qui vivent à Sérignan, sur l’Orb et ses berges aménagées.

Le pain est effectivement très mauvais pour la santé des canards car il n’apporte ni les nutriments, ni les calories nécessaires à leur bonne santé.

En plus de cela, le pain, en pourrissant dans l’eau, favorise le développement d’algues et de bactéries. Cette pollution peut les rendre malades, voire les tuer.

Le pain est aussi très mauvais pour les poissons présents dans notre fleuve.

Aussi, des panneaux ont été créés par les services municipaux et posés par les techniciens de la Ville hier sur les rives de l’Orb.

Ils encouragent les personnes qui aiment nourrir les animaux à éviter le pain et à privilégier les graines, le maïs, la salade, les épluchures de légumes, mais aussi le riz cuit, le raisin sans pépin, les petits pois, l’avoine et bien sûr les graines pour oiseaux qui sont bien meilleures pour leur santé.

Cette pose a été bien accueillie par les principaux intéressés mais aussi par les boulistes qui étaient heureux qu’on prenne soin de leurs voisins !

Nous remercions encore l’internaute pour son message de sensibilisation constructif.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.