Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Culture & Loisirs

SERIGNAN - Deux rendez-vous littéraire à la médiathèque

Deux rendez-vous littéraires à la médiathèque de Sérignan Lecture et textures sonores « DE L’INCONVENIENT D’ETRE NE » Par J.C Alix, Sophie Pascual et Cécile Gertsch Vendredi 7 décembre à 18h30. Public Adulte. Entrée libre et gratuite   Cette lecture à trois voix propose quelques instants d’une insoutenable plénitude pour comprendre la catastrophe de la […]

Deux rendez-vous littéraires à la médiathèque de Sérignan

Lecture et textures sonores « DE L’INCONVENIENT D’ETRE NE »

Par J.C Alix, Sophie Pascual et Cécile Gertsch

Vendredi 7 décembre à 18h30. Public Adulte. Entrée libre et gratuite

 

Cette lecture à trois voix propose quelques instants d’une insoutenable plénitude pour comprendre la catastrophe de la naissance. Le canevas tissé de l’univers du philosophe Emil Michel Cioran est au centre du projet, servi par une parole incisive et des sons inusités.

 

Lecture à Haute Voix « Mise en abime » par les bibliothécaires

Samedi 8 décembre à 10h30 – Public Adulte – Sur Réservation

 

En littérature, le terme « mise en abyme » a été popularisé par André Gide. Il désigne l’enchâssement d’un récit dans un autre récit. De nombreux auteurs ont utilisé ce procédé afin de de renouveler la forme de leur écriture et révéler les aspects plus profonds de leur histoire. Pénétrons dans ce labyrinthe à travers la lecture des plus grands auteurs (Gide, Nabokov, Duras, Sarraute, etc.)

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.