Faits divers

SERIGNAN - Elections et Coronavirus Covid 19

ÉLECTIONS MUNICIPALES 2020Durant la campagne des élections municipales de mars 2020, le journal permet à…

ÉLECTIONS MUNICIPALES 2020

Durant la campagne des élections municipales de mars 2020, le journal permet à chaque liste de publier ici leurs communiqués de campagne afin que chaque électeur puisse avoir accès à un maximum d'informations afin de se forger sa propre opinion. 

Ces publications sont donc externes à la production de la rédaction.

Elles n'engagent que leur auteur et non la rédaction.

Cette rubrique est ouverte à toutes les listes officiellement candidates.


Dimanche 15 mars aura lieu le premier tour des élections municipales dans toute la France. C’est un moment nécessaire et important, aussi la ville tient à s’assurer que toutes les précautions sont prises pour empêcher la propagation du virus.

Sans pour  autant  sombrer dans la psychose, il reste préférable de respecter quelques mesures évidentes de sécurité :

Le personnel des bureaux de vote portera des gants, désinfectera très régulièrement stylos, poignées de portes et isoloirs. Les salles seront régulièrement aérées et après le vote, chaque salle, notamment les classes, sera désinfectée en profondeur.

De votre côté, il y a aussi quelques mesures simples à respecter pour préserver votre santé et celle de votre entourage. D’une manière générale, il faut se laver les mains très régulièrement, tousser ou éternuer dans son coude, utiliser des mouchoirs à usage unique, porter un masque quand on est malade (sur prescription médicale), enfin saluer sans se serrer la main et éviter les embrassades.

Et le jour du scrutin, lavez-vous les mains avant de venir voter et à nouveau en arrivant chez vous, apportez votre propre stylo, n’hésitez pas à venir voter aux heures creuses (entre 13h et 16h) et respectez une distance de sécurité dans la file d’attente.

Dans ce domaine comme dans beaucoup d’autres, la prévention est la première des sécurités.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.