L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Culture & Loisirs
Sérignan

SERIGNAN - Exposition essentielle à la médiathèque jusqu'au 27 mars 2021

LA VIDA ES SUEÑO « La vie est un songe » disait le poète Calderon pour marquer la fugacité du temps qui passe et l’impermanence de notre vie sur terre. L’art est un moyen de briser la mécanique du temps et de toucher du doigt une forme d’immortalité. L’exposition « Regards croisées » est un […]

LA VIDA ES SUEÑO

« La vie est un songe » disait le poète Calderon pour marquer la fugacité du temps qui passe et l’impermanence de notre vie sur terre. L’art est un moyen de briser la mécanique du temps et de toucher du doigt une forme d’immortalité.

L’exposition « Regards croisées » est un hymne à la magie de la création qui nous transporte ailleurs. La culture est un outil de diversion essentiel en ces temps troublés.

Michèle Philippe-Arellano et Martha Arango proposent un dialogue artistique de haut vol à la médiathèque. D’un côté, les gravures inspirantes de Michèle nous plongent dans la culture mexicaine et de l’autre, les installations poétiques de Martha rompent les attaches qui nous retiennent au sol.

C’est un véritable voyage qui vous attend à la médiathèque. Les œuvres d’une grande qualité esthétique traduisent la diversité de la culture mexicaine et son syncrétisme. Le sacré se mélange au profane, la mort nous entraîne dans sa danse et les grigris nous offrent des promesses de vœux exaucés. Un bestiaire de perles et de couleurs envahit l’espace de la médiathèque qui devient plus que jamais un jardin où il fait bon se cultiver.

Retrouvez cette exposition essentielle jusqu’au 27 mars à la Médiathèque Samuel Beckett.

.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.