Sérignan : Foire au gras, la Ville capitale du goût

La 31e édition de la Foire au gras se teindra les 11 et 12 décembre réunissant plus de 80 producteurs sous le chapiteau.

Plus de trois décennies que Sérignan rassemble les amateurs de bonne chère. L’hiver s’installe, il faut que la nourriture tienne au corps, la Foire au gras est là pour ça. Les samedi 11 et dimanche 12 décembre, le ventre de Sérignan s’installe sous le chapiteau, allée de la République.

N’expose pas qui veut

foire
© Ville de Sérignan

La Ville n’a jamais caché son exigence en matière d’exposants. C’est ce qui lui a donné une réputation jamais démentie à l’entame d’une quatrième décennie de Foire au gras. Les odeurs, les couleurs et l’aspect des produits proposés ne mentent pas. On est loin des produits industriels qui se ressemblent tous. Là, l’origine parle, imprime son terroir et donne sa coloration locale à chaque produit. En témoigne l’intérêt des restaurateurs qui viennent y faire leur marché et les nouvelles demandes d’exposants, conscients que l’événement constitue une vitrine pas comme les autres.

Discuter le bout de gras

La Foire au gras, c’est aussi ce concert de voix, de cris de producteurs vantant leurs étalages, de discussions, de retrouvailles et de rencontres. Eleveurs, gaveurs, artisans et commerçants aiment parler de leur produits et proposer de déguster un petit échantillon qui mettra l’eau à la bouche. Foies gras d’oies et de canards, volailles grasses, chapons, douceurs, vins, champagne, épices, confitures, fruits et légumes… le palais des promeneurs va revivre. Pendant que les parents seront occupés aux stands, les enfants auront le loisir de se lancer à l’assaut des manèges et des animations prévues pendant les deux jours.

Informations pratiques

31e Foire au gras
Samedi 11 décembre de 8h à 18h et dimanche 12 décembre de 8h à 17h
A Sérignan, sous le chapiteau, allée de la République
Pour toute demande d’inscription ou d’information, vous devez vous adresser au service événementiel en téléphonant au 04 67 32 60 90 ou par mail à evenementiel@ville-serignan.fr

affiche
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.