Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

SERIGNAN - Journal d'artistes (re)confinés : notre conteuse, Sophie Pascual

JOURNAL D'ARTISTES (RE)CONFINÉSNous reprenons notre rubrique culturelle hebdomadaire en vous proposant de prendre des…

JOURNAL D'ARTISTES (RE)CONFINÉS

Nous reprenons notre rubrique culturelle hebdomadaire en vous proposant de prendre des nouvelles de nos artistes en résidence au château Vargoz. “L’art est le plus court chemin qui relie l’homme à l’homme” disait Malraux.

En cette période incertaine, il est plus que jamais essentiel de se tourner vers ce qui nous rapproche.

Aujourd’hui nous prenons des nouvelles de notre conteuse, Sophie Pascual (www.facebook.com/sophie.pascualsechet), qui continue d’œuvrer à la valorisation des arts de la parole dans ce contexte particulier.

L’artiste devait intervenir au Mrac pour des rêveries contées dans le cadre de la Nuit des musées. L’événement, comme beaucoup d’autres, a été annulé mais pour garder le lien avec le public, une captation vidéo a été réalisée au cœur des collections du musée, en collaboration avec un autre artiste bien connu du village, Jean-Paul Planchon. Face à l’engouement du public, d’autres captations vont être réalisées dans les prochains jours et seront notamment diffusées sur les réseaux sociaux du Mrac en décembre et janvier.

Sophie Pascual travaille également sur deux prochains spectacles et prépare ses prochaines interventions contées dans les écoles et collèges de la région. Le patrimoine oral et le spectacle vivant sont des composants essentiels de notre culture. Sophie participe à cette transmission, capitale dans notre société en perte de repères.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.