Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

SERIGNAN - Journée internationale des droits de l'enfant

Nous célébrions hier les 30 ans de la Convention Internationale relative aux Droits de…

Nous célébrions hier les 30 ans de la Convention Internationale relative aux Droits de l’Enfant (CIDE).

Adopté par l’Assemblée Générale des Nations Unies en 1989, ce texte reconnaît les droits fondamentaux, obligatoires et non négociables des enfants.

Il reste encore beaucoup de chemin à parcourir dans le monde pour briser les injustices et les inégalités mais cette convention a permis de réaliser des progrès notables en matière d’éducation, de santé et d’hygiène. L’effort doit se poursuivre et les dirigeants doivent mettre tout en œuvre pour gommer les écarts nord-sud et donner une chance à tous de grandir dans de bonnes conditions.

Particulièrement sensibilisés à cette journée, les écoliers et les enseignants de Sérignan ont travaillé main dans la main pour rendre un hommage personnel vibrant à ces droits fondamentaux de l’enfant.

Les CE2 de Madame Massoutier ont notamment illustré avec talent les différents articles relatifs à cette convention. Au-delà de l’hommage, c’est un message d’espoir et de fraternité que les enfants ont imaginé.

Le crayon et l’imagination comme arme pour lutter contre la violence et l’obscurité.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.