SERIGNAN - Juin, le temps des kermesses

La kermesse de l'école Paul Bert a eu lieu le vendredi 14 juin à…

La kermesse de l'école Paul Bert a eu lieu le vendredi 14 juin à 18h.

Dans cette belle cour, on pouvait trouver une multitude d’animations. Des stands, une buvette et des jeux tenus par les enseignants et parents d’élèves, mais aussi des activités en lien avec les ateliers proposés en temps périscolaires et bien entendu… la scène qui accueille les spectacles.

C’était une véritable kermesse ludique et pédagogique : le service Environnement de la ville était présent et proposait aux enfants… de disséquer des pelotes de déjections de rapaces ! Ils ont adoré, ils y ont trouvé des os de petits rongeurs. L’Entente Interdépartementale de Démoustication (EID) proposait de son côté des jeux de société sur le moustique tigre. Et bien entendu, les animateurs du service Enfance Jeunesse Éducation étaient présents et animaient des ateliers perles, maquillage et ballons.

Vendredi qui arrive, ce sera au tour des élèves de l’école Jules Ferry, puis la maternelle Ferdinand Buisson suivra dans quelques jours.

Ces kermesses sont des moments importants pour nos enfants, et deviendront certainement des souvenirs qui resteront gravés dans leur mémoire. Pour partager ces jolis instants, des résidents de la maison de retraite ont été invités à venir voir les écoliers jouer, comme cela se faisait dans le temps, comme cela se fait encore dans notre village.

Nous sommes toujours heureux de voir l’implication sans faille des enseignants, des parents d’élèves et des agents municipaux de la ville qui œuvrent ensemble à la totale réussite de ces fêtes de fin d’année. Elles sont un temps fort d’humanité partagée.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.