Sérignan : la Cave Coopérative fera peau neuve d’ici mai 2022

Fondée en 1935, la Cave Coopérative Les Vignerons de Sérignan fera bientôt place à la modernisation. À la pointe de la technologie, ce site œnotouristique deviendra une fierté de la ville. Une inauguration en grande pompe, des vins de qualité, des soirées estivales attendent les amoureux du vin.

D’ici 2022, Sérignan se métamorphosera en une ville dynamique et terre de vin. Créée en 1935, la Cave Coopérative Les Vignerons de Sérignan fera bientôt peau neuve. La visite des travaux réalisés de ce fleuron des caves languedociennes s’est déroulée en présence du directeur de ce plus gros caveau de l’Hérault, Olivier Cabanis. Le président de la Cave Coopérative, Pierre Calmel, et le vice-président, César Astruc, ont accueilli le Maire de Sérignan, Frédéric Lacas ainsi que les élus de la Ville. Cette descente vise à faire de Sérignan un pôle d’attractivité œnotouristique au niveau départemental. 

Les travaux, l’inauguration, les soirées estivales… 

La Cave Coopérative Les Vignerons de Sérignan est connue pour ses vins primés, mais ce site fera aussi place à la modernisation. Les travaux se déroulent en deux phases afin que ce fleuron des caves languedociennes devienne un site œnotouristique attractif. 5 millions d’euros ont été investis dans la première phase qui consiste à optimiser la qualité et la quantité des vins. Avec un budget de 2 millions d’euros, la Cave Coopérative Les Vignerons de Sérignan accueillera une belle salle de réception, un magnifique caveau de vente ainsi qu’une vigne pédagogique. Une fois les travaux finis, l’inauguration se déroulera au mois de juillet 2022 et les soirées estivales s’enchaîneront. Alors à vos agendas ! Le rendez-vous le plus proche sera pour ce mois d’octobre. La Cave Coopérative Les Vignerons de Sérignan organisera un événement dédié pour le lancement du vin primeur. Par ailleurs, la ville de Sérignan s’inscrit également sur la route des vins de l’Hérault.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.