Bessan : halte pour le pèlerinage vélo du diocèse accueilli au stade Ibanez

Organisée par le diocèse de Montpellier, la 7e édition du pèlerinage Vtt du département de l’Hérault, appelé Pélé Vtt 34, est passée par Bessan.

Cette année, il s’est déroulé dans les derniers jours d’août reliant les communes de Saint-Bauzille de la Sylve, Fontès, Puimisson, Bessan et le Grau d’Agde. Un total de cent-cinquante kilomètres en cinq étapes pour plus d’une centaine de jeunes.

La dernière de ces étapes menait de Bessan au Grau d’Agde et, avant le final, le groupe des participants, des jeunes gens de onze à seize ans, a fait une halte au stade Bernard Ibanez, gracieusement mis à disposition le temps d’une journée et d’une nuit par la municipalité bessanaise. Sur place, toute l’équipe logistique a brillamment assuré l’intendance car l’organisation se devait d’être sans faille.

Mise en place du parcours, ravitaillement et réparation des vélos ont rythmé le parcours et la halte bessanaise a été très appréciée. Collégiens et lycéens ont pu saluer le maire, Stéphane Pépin-Bonet, venu à leur rencontre et celle de l’abbé Raphaël Duchamp. C’est avec un office en présence de l’évêque auxiliaire à Notre-Dame de l’Agenouillade que le groupe a terminé son périple à la fois sportif et spirituel.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.