Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

SERIGNAN - La collégiale devrait pouvoir rouvrir pour la messe de Noël

Excellente nouvelle, les échafaudages étant entièrement montés, l’entreprise Muzarelli va pouvoir travailler sur la…

Excellente nouvelle, les échafaudages étant entièrement montés, l’entreprise Muzarelli va pouvoir travailler sur la voûte de la Collégiale à partir de lundi. Rejointoiement, repose de pierres, confortement de la voûte, tous ces travaux de consolidation devraient être effectués en respectant les délais initiaux.

Ils pourront ainsi être terminés au 11 décembre car aucune mauvaise surprise pouvant retarder le chantier n’a été découverte à ce jour. Ensuite, il y aura un travail de pose de cibles par le géomètre.

Ces cibles auront pour but de nous informer du moindre mouvement, du moindre écart, même d’un millième de millimètre qui pourrait advenir dans le futur sur la structure.

Et dans le même temps, l’entreprise démontera et nettoiera le chantier jusqu’au 20 décembre. La Ville prendra le relais avec un nettoyage fin final, absolument nécessaire pour retrouver une Collégiale propre et solide pour la messe de Noël du 24 décembre !

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.