SERIGNAN - La petite source... Un lieu de mémoire

Soucieuse de valoriser son petit patrimoine matériel et immatériel, la ville souhaite collecter anecdotes…

Soucieuse de valoriser son petit patrimoine matériel et immatériel, la ville souhaite collecter anecdotes et photographies sur les lieux de mémoire qui ont façonné l’identité et l’imaginaire collectif de Sérignan.

Le service patrimoine de la ville va poursuivre ses recherches et continuer à proposer des panneaux d’interprétation afin que touristes et locaux s’approprient l’histoire et donc l’âme de notre belle commune.

Nous recherchons activement des photographies de la petite source située près de l’ancienne bergerie, boulevard Général de Gaulle. Cette oasis apportait fraicheur et réconfort. Du cresson poussait à proximité et faisait le bonheur des Sérignanais qui venaient le récolter et on ramassait également les fruits de l’azérolier (le bouteillous) qui offrait de l’ombre aux promeneurs. Une pierre surmontait le bassin de la petite source et on pouvait lire :

Passant, que ta bourse soit archipleine

Ou que vide soit ton gousset

Tu peux boire à cette fontaine,

Mais tâche de la respecter.

Si vous disposez de documents ou d’anecdotes vous pouvez nous contacter en Message Privé ou sur l’adresse a.alberti@ville-serignan.fr

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.