Sérignan : la ville bouge pour les petits et les grands à l’occasion de la Semaine Bleue

La Semaine Bleue s'est terminée le 8 octobre dernier, revenons ensemble sur ces quelques jours agités, aussi bien pour les petits que les séniors.

La Semaine Bleue destinée aux séniors s’est terminée en beauté avec une visite du village en petit train touristique. Mais cette semaine n’était pas agitée que pour les séniors. Les petits Sérignanais ont également eu la chance de profiter d’une journée découverte le 8 octobre dernier.

Quand la magie opère à la fin de la Semaine Bleue !

Les élèves en CE1 de madame Célie Guignery, nouvelle institutrice à l’école Paul Bert, ont eu l’opportunité de visiter l’exposition Jean Gau à la médiathèque, en compagnie du guide conférencier Andréas Alberti. Sur le trajet de l’école jusqu’à la médiathèque, les petits ont longé l’Orb avant de traverser la Promenade. Sur le chemin, certains d’entre eux ont croisé leurs grands-parents qui ont été heureux de les croiser par hasard faisant leur marché. Arrivés à la médiathèque, certains élèves ont croisé leurs petits frères et sœurs de maternelle qui venaient de sortir et faisaient des tendres « coucous » à la main.

“A Sérignan au quotidien, toutes les générations se croisent et s’entrecroisent… Parce que c’est cela aussi le vivre ensemble.”

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.