Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

SERIGNAN - La ville réduit sa consommation énergétique

Durant l’été, les services de la ville effectuent les travaux dans les écoles.Depuis quelques…

Durant l’été, les services de la ville effectuent les travaux dans les écoles.

Depuis quelques jours, nos électriciens travaillent à changer l’ensemble des luminaires des 8 classes de l’école élémentaire Jules Ferry. Les tubes fluo en place sont extrêmement voraces en consommation énergétique et sont donc remplacés par des panneaux LED, bien plus efficaces pour éclairer tout en étant économes. Un changement qui parait anecdotique et qui, pourtant, va faire une sacrée différence :

Dans chacune des 8 classes, les 12 tubes fluo (consommant chacun 72 watts/h) ont été remplacés par 6 panneaux LED (consommant 40 Watt/h). La consommation va donc passer, pour chaque heure d’ouverture de l’école, de 6912 W à 1920 W. Soit 3,6 fois moins, pour un résultat meilleur, la lumière est en effet plus douce, plus homogène et mieux répartie.

Les électriciens ont aussi effectué la semaine dernière le changement des 13 têtes des lampadaires de la rue Paul Gauguin, passant la consommation de 125 W par tête à 29 W. Ces nouvelles têtes permettent, en plus de cela, de baisser la puissance de 30 % pendant les heures les plus creuses de la nuit. Cette semaine, c'est au tour des 10 têtes de la rue Charles Bombal d'être changées.

La réduction de la consommation énergétique est au cœur des préoccupations de notre Ville : à Sérignan, économie rime avec écologie !

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.