Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

SERIGNAN - La ville s'engage toujours plus pour les malades d'Alzheimer et les proches aidants

La Municipalité a développé ou amélioré ces dernières années toute une série d’actions à…

La Municipalité a développé ou amélioré ces dernières années toute une série d’actions à destination des personnes âgées, susceptibles de favoriser leur maintien à domicile et l’usage de la Ville.

Le Séribus pour les déplacements, le portage des repas à domicile, la Table des Aînés pour le lien social, le plan canicule, la Maison de Services Au Public… Autant de services facilitant la vie des personnes fragiles et isolées.
En plus de cela, depuis début 2019, le Pôle social accueille chaque mois une permanence de l’Association France Alzheimer et maladies apparentées. Cette permanence permet d’orienter au mieux les malades, mais aussi les aidants. Afin de continuer sur cette voie, Il a été proposé d'accroître ce partenariat en adhérant à la Charte “Ville aidante Alzheimer”.

Ce nouvel engagement apportera un soutien supplémentaire aux malades et aux proches aidants par la mise en place d’actions d’informations spécifiques tournées vers les citoyennes et citoyens concernés directement par la maladie.

Aujourd’hui en France, près de 3 millions de personnes sont directement ou indirectement touchées par la maladie d’Alzheimer. De jour en jour, la maladie gagne du terrain : près de 225 000 nouveaux cas sont diagnostiqués chaque année. La prévention et la promotion de la Santé doivent rester au cœur des politiques publiques, et en parallèle l’accompagnement et la prise en charge des malades doit constituer une priorité de santé publique.

Le samedi 21 septembre sera la Journée mondiale Alzheimer.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.