Sérignan : le « CLAS » aide les élèves en difficulté scolaire

En cette période de rentrée, les enfants Sérignanais scolarisés du CP à la Terminale bénéficient de l’aide du service d’aide aux devoirs et d’accès à la culture, le CLAS. Les écoliers, les collégiens et les lycéens s’adapteront et s’organiseront mieux pour réussir leur année scolaire. Pour ce faire, le CLAS fait appel aux enseignants retraités.

Dans le cadre du dispositif Seri-Eureka, le CLAS sera mis en place à Sérignan. En plus d’être financé par la CAF, ce service d’aide aux devoirs et d’accès à la culture collabore de près avec la municipalité. Le CLAS est également porté et coordonné par l’association d’inclusion sociale Dynapole ainsi que l’association Trait d’Union. Ce dispositif vise à favoriser la réussite de l’année scolaire des écoliers, collégiens et lycéens. L’organisation et l’adaptation seront les maîtres mots, lors de la mise en place du CLAS à Sérignan. Les élèves seront répartis en groupe et les séances avec les accompagnateurs expérimentés se dérouleront en dehors des cours. Grâce à ces sessions d’environ 1h30, chaque enfant deviendra plus autonome et plus organisé. Outre cette aide aux devoirs journalière, le CLAS éveille leur curiosité et développe leurs centres d’intérêt en prévoyant également des sorties et des activités culturelles. 

Comment participer à cette grande aventure ? 

À Sérignan, la rentrée scolaire 2021-2022 est marquée par la mise en place du CLAS. Les élèves font face à des difficultés d’organisation ou d’adaptation par rapport aux fonctionnements de l’école. Il en est de même pour les écoliers ou lycéens en perte de sens avec la scolarité ou ceux qui ne profitent pas des meilleures conditions pour réussir leur année. Dans cette optique, le CLAS vous accueille à bras ouverts pour les aider tout au long de l’année scolaire. Vous êtes enseignants à la retraite ou des talents cachés de pédagogue ? Vous pouvez rejoindre l’équipe dans cette grande aventure en contactant le Pôle Social par téléphone au 04 67 32 62 10 ou par courriel polesocial@ville-serignan.fr.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.