Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

SERIGNAN - Le département va offrir 50 arbres à la ville

En septembre dernier, le département annonçait l’Opération "8000 arbres par an pour les communes".…

En septembre dernier, le département annonçait l’Opération “8000 arbres par an pour les communes”. Le principe est simple, le Département s’engage à fournir et livrer aux communes qui en ont fait la demande des arbres afin de végétaliser le domaine public : centres-villes, places, parcours sportifs…

L’objectif est de contribuer à la lutte contre le réchauffement climatique, les arbres absorbant le CO2, de favoriser la biodiversité en offrant nourriture et abris aux animaux et aux plantes et de créer des zones fraîches ou tempérées en ville. Les essences choisies remplissent donc des critères précis, il s’agira essentiellement d’espèces à feuilles caduques, érables, micocouliers, ou encore arbres de Judée. Sérignan a évidemment répondu favorablement à cette proposition et s’est donc inscrit parmi les 200 communes qui vont bénéficier de cette initiative du Département.

Les arbres devraient être livrés sous peu, ils viendront remplacer des arbres morts en divers lieux de Sérignan, ou encore viendront ombrager des zones ludiques et sportives comme l’aire de jeux des hauts de Sérignan au chemin de la Yole ou le parc multisports urbain.

Plantons à Sérignan, pour nos enfants !

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.