Sérignan : le MRAC Occitanie présente « Distance ardente »

Le Musée régional d’art contemporain Occitanie / Pyrénées-Méditerranée détaille son programme de juin, dédié à « Distance ardente ». L'exposition sera disponible jusqu’au 19 septembre 2021.

Le MRAC Occitanie dévoile son calendrier de juin, relatif à l’exposition « Distance ardente ». Plus précisément, le samedi 19 juin, à 14h30, une visite en LSF (Langue des Signes Française) de l’exposition est proposée gratuitement et sur réservation. De même, le dimanche 20 juin à 15h, vous pourrez assister à une présentation poétique bilingue français / Langue des Signes Française. Et puis, une visite découverte de « Distance ardente » se tiendra le dimanche 27 juin à 15h.

Quelques mots sur la programmation

  • La visite en Langue des Signes Française, organisée par le MRAC, permettra aux personnes sourdes et malentendantes de profiter de l’exposition « Distance ardente ». Elle sera animée par Ode Punsola.
  • Le MRAC a invité Djenebou Bathily, une slameuse Franco-Malienne, pour présenter des poèmes autour de l’exposition « Distance ardente ». Bathily est l’artiste derrière le slam « Cri de rue » publié dans l’anthologie « Les Mains fertiles » (éditions Bruno Doucey). De même, elle a adapté en LSF le spectacle « Love is in the hair ». Ce rendez-vous se fera en bilingue français / Langue des Signes Française et en compagnie de Brigitte Baumié, co-fondatrice de l’association « Arts Résonances ».
  • Grâce à une médiatrice, vous découvrirez l’exposition temporaire « Distance ardente », lancée dans le cadre de la Saison Africa2020. L’exposition est constituée par les œuvres de plus de 10 artistes qui veulent mettre en avant le dialogue des mémoires, des identités et des cultures. Cette exposition collective tend ainsi « à mesurer la distance » séparant la France des populations du continent africain.

Pour faire vos réservations ou avoir des informations supplémentaires sur l’événement, nous vous conseillons d’appeler le 04 67 17 88 95 ou joindre le museedartcontemporain@laregion.fr.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.