Sérignan : l’égalité au cœur du lycée

Les élèves du lycée Marc Bloch de la seconde au BTS et les enseignants participent à la semaine de l’égalité du 13 au 20 décembre.

© facebook Ville de Sérignan

L’équipe pédagogique et les jeunes lycéens ne font pas les choses à moitié lorsqu’ils s’engagent pour une cause. Après leur mobilisation contre les violences faites aux femmes le 25 novembre dernier, et auprès des personnes handicapées le 3 décembre, l’établissement consacre une semaine au thème de l’égalité.

Au menu, des expositions, des animations, des projections de films et des débats qui permettront aux élèves d’exprimer leurs ressentis et de développer leur esprit critique. Le but de l’établissement étant d’inscrire l’égalité dans son fonctionnement quotidien. Un ancien élève du lycée Marc Bloch viendra partager son expérience. Alexandre Lloveras a été double médaillé aux derniers jeux paralympiques de Tokyo.

Cette semaine de l’égalité a trouvé de nombreux partenaires : l’association Handisport Béziers, la Mutuelle des étudiants, Unis-cité, SOS homophobie, Amnesty international.

affiche 1
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.