Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

SÉRIGNAN - Les Coureurs Fous de Sérignan : une première saison réussie !

L’association « Les Coureurs Fous de Sérignan » a vu le jour le 1er janvier 2018.70…

L’association « Les Coureurs Fous de Sérignan » a vu le jour le 1er janvier 2018.

70 adhérents ont rejoint les membres fondateurs durant cette première saison afin de pratiquer la course à pied, le trail ou la marche sous toutes ses formes (loisir, sportive, nordique).  Un vrai succès …une participation à pas moins de 35 évènements sportifs dans les courses locales et régionales toutes activités confondues, quelques podiums et des progrès significatifs pour toutes et tous. Les maîtres-mots de l’association :

« PLAISIR, CONVIVIALITE, ENTRAIDE »

Le calendrier de la saison à venir commence à se dessiner : 10 km, semi-marathon et marathon de Toulouse le 21 octobre,  marathon de Barcelone le 10 mars 2019, 10 km semi-marathon et marathon d’Albi le 28 avril 2019 , des courses par équipes ( Ekiden Vauvert, Relais des 5 clochers), semi-marathon de Sérignan, évidemment les traileurs ne seront pas oubliés, et les marcheuses et marcheurs vont participer dès cet automne à des marches chronométrées. Les enfants de 7 à 14 ans qui le souhaitent participeront durant ces déplacements à des courses dans leur catégorie respective.

Le Bureau de l’association se satisfait pleinement de ces résultats : « Nous avons voulu démarrer doucement, l’association est partie de zéro, il fallait construire une colonne vertébrale, un noyau dur, avec des adhérents actifs et motivés. Aujourd’hui nous pouvons affirmer que la mayonnaise a pris et que nous pouvons compter sur bon nombre de personnes. De ce fait nous allons pouvoir structurer une politique sportive et associative».

Les prochains événements à venir :

  • 1er Septembre 2018 : Journée des associations à Sérignan (renseignements, inscriptions, renouvellement adhésions)
  • 02 septembre 2018 : Ekiden de Vauvert (marathon en relais par équipes de 6), 3 équipes feront le déplacement
  • 05 septembre, 1er entraînement de la saison 2018-2019, au stade Aïta de Sérignan, de 18h00 à 19h30 (permanence assurée pour renseignements et adhésions)

Nous ne manquerons pas de communiquer en temps voulu les horaires des entraînements et regroupements pour les différentes activités et les modalités d’adhésion.

Site facebook « Les Coureurs Fous de Sérignan : https://www.facebook.com/lescoureursfousdeserignan34/

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.