SERIGNAN - Les Higelin et la ville : une histoire de famille

Sérignan va accueillir le 16 novembre, pour la deuxième fois dans sa salle de…

Sérignan va accueillir le 16 novembre, pour la deuxième fois dans sa salle de spectacles La Cigaliere Serignan, la très talentueuse et énergique IZÏA.
 

Izïa est la fille de Jacques Higelin, immense auteur, compositeur et interprète qui nous a quitté en avril 2018. Elle est aussi la demi-sœur d'arthur h., lui aussi excellent musicien qui était venu jouer et chanter chez nous dans le cadre du festival Printival Boby Lapointe.

Jacques Higelin avait choisi par deux fois de venir vivre quinze jours à Sérignan, où il se plaisait beaucoup, pour y travailler ses tournées en résidence à La Cigalière. Il trouvait chez nous ce qui lui manquait à Paris : du calme et du temps. Il y a donc préparé sa tournée “Coup de foudre” en janvier 2010 : jeux de scène, lumières, son, répétitions du concert… Le travail sur scène n’est pas du tout le même que celui qui est fait en studio, aussi Jacques venait dans notre village avec ses musiciens et ses ingénieurs pour « écrire » ses spectacles. Homme profondément sensible et humain, il avait chanté avec les enfants de Sérignan, sur la scène, lors de la cérémonie des vœux à la population, et a laissé des souvenirs chaleureux à tous ceux qui ont pu le côtoyer.

En 2013, il était revenu afin de travailler sur l’album Beau Repaire. La Cigalière avait même eu l’honneur, comme superbe remerciement, d’accueillir le premier concert de cette tournée le 31 mars 2013.

Aujourd’hui, c’est Izïa qui revient, et c’est aussi un honneur, tant son talent fait d’elle une artiste sollicitée par de nombreuses salles. La Cigalière et Sérignan savent ensemble faire chavirer le cœur des artistes qui les découvrent.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.