SERIGNAN - Les premières propositions de Yannick Benezech

ÉLECTIONS MUNICIPALES 2020Durant la campagne des élections municipales de mars 2020, le journal permet à…

ÉLECTIONS MUNICIPALES 2020

Durant la campagne des élections municipales de mars 2020, le journal permet à chaque liste de publier ici leurs communiqués de campagne afin que chaque électeur puisse avoir accès à un maximum d'informations afin de se forger sa propre opinion. 

Ces publications sont donc externes à la production de la rédaction.

Elles n'engagent que leur auteur et non la rédaction.

Cette rubrique est ouverte à toutes les listes officiellement candidates.


 

Nos premières propositions, bientôt dans vos boites aux lettres !

UN CENTRE MUNICIPAL DE SANTE A SERIGNAN

 

Le 20 décembre dernier, j’évoquais dans Midi Libre, la création d’un Centre Municipal de Santé à Sérignan, pour enfin mettre l’Humain au cœur de l’action municipale. Chacun le sait, pour obtenir un rendez-vous chez un spécialiste (ophtalmologiste, pédiatre, cardiologue, gastro-entérologue, ORL, gynécologue…), il est de coutume de devoir patienter plusieurs semaines voire plusieurs mois.

Avec la désertification médicale en cours, un Centre municipal de santé, est un moyen efficace pour répondre aux attentes des Sérignanais. Sinon, comment attirer des populations jeunes sur notre commune si elles ne peuvent pas se faire soigner dans de bonnes conditions ? Il faut en finir avec ces heures de route et ces attentes interminables avant de voir un médecin, particulièrement pour les personnes âgées et les enfants en bas âge.

Ce Centre Municipal de Santé, nous y avons réfléchi depuis plusieurs mois avec mon équipe. Le projet est bouclé.Les financements seront là.En 2020, la mise en place de ce service public de proximité pour les Sérignanaises et les Sérignanais, sera prioritaire.

Dans le même esprit Humaniste : Nous envisageons d’intégrer à ce projet la mise en place d’une mutuelle municipale. Trop de nos concitoyens, se retrouvent démunis à l’âge de la retraite ou à la suite d’une perte d’emploi. Faute de moyens financiers, ils refusent de se soigner. Le droit aux soins pour tous est une priorité. Les exemples sont nombreux de municipalités, de population identique à Sérignan, qui ont fait ce choix.

Enfin, nous travaillons également à la construction d’une « Résidence pour Séniors ». Favoriser l’accès aux soins pour tous, et permettre à nos aînés de bien vieillir dans leur ville, auprès de leur famille, et redonner du pouvoir d’achat en allégeant le budget santé des personnes en difficulté, c’est cela être solidaires, c’est cela placer l’Humain au centre de l’action municipale et être RESPONSABLE ! POUR SERIGNAN

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.