Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

SERIGNAN - Les services techniques : l’un des plus grands services avec presque 50 agents

Les services techniques sont l’un des plus grands services de la Ville avec leurs…

Les services techniques sont l’un des plus grands services de la Ville avec leurs presque 50 agents.

Durant le confinement, ils étaient déjà nombreux sur le terrain, mobilisés pour assurer le nettoyage des voiries, les désinfections de mobilier urbain, des bâtiments communaux ou effectuer les mises en conformité des écoles vidées de leurs élèves. Depuis lundi, c’est l’ensemble des agents qui ont repris leur poste. Les horaires de travail ont été modifiés afin d’échelonner les arrivées aux ateliers municipaux. Elles se font entre 6h et 7h45 le matin afin de respecter les impératifs de distanciation et éviter les groupes.

Actuellement, les équipes sont en train de récupérer le retard pris à cause des mesures de confinement. Dans les grandes lignes, les agents des espaces verts entretiennent, tondent, débroussaillent, désherbent et préparent le fleurissement de la Ville. D’autres préparent les aménagements nécessaires pour la réouverture des plages, mettent aux normes, préparent les postes de secours.

Enfin, les équipes de la propreté des bâtiments continuent leur mission. Déjà très sollicitées pendant le confinement pour désinfecter les espaces de travail des agents mobilisés pendant la crise (mairie, Forum Marius Castagné, Poste de police, Pôle social…) et les WC publics, c’est en plus de cela une présence 5 fois par jour dans les écoles qui leur est demandée.

Les ateliers municipaux se situent rue Roger Salengro. Pour toute question, l’accueil des services techniques est ouvert au public du lundi au vendredi de 7h30 à 12h et de 13h30 à 17h. Vous pouvez les joindre au 04 67 39 62 07 ou par courriel à stm@ville-serignan.fr.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.