Faits divers

SERIGNAN - Les volontaires de la réserve civique en formation premiers secours

La semaine dernière, les volontaires de la réserve Civique sérignanaise suivaient, pour ceux qui…

La semaine dernière, les volontaires de la réserve Civique sérignanaise suivaient, pour ceux qui se sont engagés dans la section S (Secours), le second volet de leur formation aux premiers secours. Après la formation PSE1, ils suivaient maintenant la cession PSE2 qui leur apprend à intervenir en équipe, en cas de brancardage exemple.

Cette formation est offerte par la Ville de Sérignan qui porte, depuis le début, la mise en place de la réserve Civique sur son territoire. Pour rappel, la réserve Civique est une démarche participative à destination des plus de 16 ans qui souhaitent de sentir utiles et s’investir pour leur ville.

Instituée par la loi Égalité et Citoyenneté de janvier 2017, “la Réserve Civique offre à toute personne volontaire la possibilité de servir les valeurs de la République en participant, à titre bénévole et occasionnel, à la réalisation de projets d’intérêt général”.
Plusieurs sections ont été créées à Sérignan :
– La Section S dite Sécurité.
– La section M dite Médicale.
– La Section C dite Catastrophes climatiques.
– La Section A pour l’Accueil.

La Réserve Civique est, pour les plus jeunes, l’occasion de vivre des expériences qui seront valorisantes sur leur CV. En plus de cela, les volontaires peuvent bénéficier gratuitement de formations qualifiantes par un organisme agréé. Pour plus d’informations et/ou inscriptions vous avez deux possibilités :

Vous pouvez vous adresser directement au Service des sports de la Ville de Sérignan (27 bis place de la Libération – 06 07 63 82 36 – sports@ville-serignan.fr)

ou suivre ce lien https://reserve-civique.beta.gouv.fr/ et taper “Sérignan” dans la barre de recherche.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.