Faits divers

SERIGNAN - Liban : Générosité et humanité au rendez-vous

Plusieurs élus de la ville de Sérignan ont organisé le week-end dernier une collecte…

Plusieurs élus de la ville de Sérignan ont organisé le week-end dernier une collecte de denrées alimentaires pour venir en aide aux personnes les plus durement touchées par la catastrophe survenue au Liban la semaine dernière. Cette action, mise en place à la dernière minute, se voulait humanitaire, caritative et totalement apolitique et faisait suite à l’appel aux dons effectué il y a quelques jours par l’Amicale du Liban.

La collecte de denrées non périssables a eu lieu samedi et dimanche, de 9h à 18h, dans la galerie marchande de Carrefour et a été largement suivie par la population et soutenue par plusieurs commerces de la ville : trois palettes de denrées alimentaires ont été données aux bénévoles – élus et lycéens de Marc Bloch – venus aider dans la galerie marchande.

Côté commerces, les pharmacies du Forum et de la Promenade ont souhaité donner quantité de médicaments, compresses, gazes, antiseptiques et plats protéinés. Les boulangeries Garcia et Picarelli ont, de leur côté, donné chacune un sac de 25 kg de farine.

Cet élan de générosité a beaucoup touché les bénévoles et les organisateurs. À l’heure du bilan, ils disent avoir constaté plusieurs faits marquants :
– Tout d’abord la jeunesse s’est montrée très généreuse à tous les niveaux. Il y avait ceux qui ont participé à la collecte et qui ont donné de leur temps et de leur énergie pour encourager aux dons, et ceux en vacances qui ont été très solidaires en donnant de grandes quantités de produits alimentaires.
– Ensuite, le fait que les gens recommencent à vivre, à aider, à penser aux plus démunis malgré le virus Covid-19.
La Ville tient à féliciter chaleureusement tous ceux qui ont, directement ou indirectement, participé à cette collecte et à cet élan de solidarité, malgré l’épidémie, malgré la crise.
L’Amicale du Liban est venue récupérer ce matin-même à Sérignan les denrées.
Bravo, et merci à tous. 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.