SERIGNAN - Mur de protection contre les inondations : Délais respectés ... malgré quelques vicissitudes
Le mur a été construit dans les délais impartis ! Un grand merci à…
Le mur a été construit dans les délais impartis ! Un grand merci à l'entreprise Razel-Bec qui a pu respecter l'impératif de libérer le bord de rivière pour la fête du Paratge.
Pourtant, quelques vicissitudes auraient pu retarder le travail : le chantier a souffert d’un acte de vandalisme qui a causé l’incendie de 200m3 de plaques de polystyrène.
Un auteur présumé a été identifié grâce à la vidéoprotection, une plainte à été déposée, la gendarmerie de Valras mène l’enquête.
La première phase de l'aménagement de la berge est presque terminée. Des essais de crépis ont eu lieu dans la partie proche du boulodrome. Les échafaudages restent en place pour continuer vers la passerelle.
La zone en aval a fait l'objet d'un débroussaillage intense qui préfigure un chemin de promenade fort agréable. Outre les végétaux envahissants, ce sont des tonnes de débris de toutes sortes qui ont été enlevées : des grilles et carcasses de véhicules, des encombrants et des rochers. Au fur et à mesure du débrouillage vers la RD64, il est apparu que le mur du jardin du presbytère était en très mauvais état et que celui du parking du gymnase se trouvait trop près du fil de l'eau. Une étude est en cours pour trouver des solutions. En parallèle et à l'opposé de ce parking, le long de la rue du 8 mai 1945, le mur de l'ancienne propriété Mégnint qui rétrécissait considérablement la voie, a été détruit.
On avance !