L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

SERIGNAN - Notre patrimoine a ses ambassadeurs

Samedi dernier, une centaine “d’ambassadeurs” ont pu profiter d’une visite guidée et commentée de la chapelle Notre dame des Anges de Sérignan-Plage et des espaces naturels environnants : la Grande Maïre, les Orpellières et la Séoule. Au micro, la guide conférencière de l’Agglo Charlotte Guitton et Jean-Pierre Balza, adjoint aux travaux à Sérignan et féru […]

Samedi dernier, une centaine “d’ambassadeurs” ont pu profiter d’une visite guidée et commentée de la chapelle Notre dame des Anges de Sérignan-Plage et des espaces naturels environnants : la Grande Maïre, les Orpellières et la Séoule. Au micro, la guide conférencière de l’Agglo Charlotte Guitton et Jean-Pierre Balza, adjoint aux travaux à Sérignan et féru d’histoire.

Ces guides n’ont pas manqué d’anecdotes pour conter cet endroit où eau douce et eau salée, faune et flore se côtoient. Il y a là une roselière naturelle servant à nettoyer les eaux usées de Portiragnes, et ici, la présence d’un bunker caché sous le sable. Ils ont aussi dévoilé des petites histoires qui font l’Histoire d’un lieu : à l’époque, une seule une maison avait un puits et de ce fait une procession matinale se dessinait dans les dunes pour venir chercher l’eau ; pas de WC non plus un trou dans le sable … suffisait !

Ces visites permettent à des habitants du territoire qui ont pris leur carte « ambassadeur » auprès de l’Office de tourisme de mieux connaitre et comprendre les lieux, pour ensuite transmettre l’amour de notre patrimoine aux visiteurs, aux familles, ou encore aux vacanciers.

Aujourd’hui, Charlotte Guitton fait découvrir Sérignan-Plage à un groupe de jeunes japonais en voyage éducatif.
Sérignan voyage dans les cœurs de ceux qui le découvrent !

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.