SERIGNAN - Nouveau croisement et espace vert dans la rue Gabriel Péri

La rue Gabriel Péri nécessitait d’être totalement reprise. La chaussée, très large, n’était pas…

La rue Gabriel Péri nécessitait d’être totalement reprise. La chaussée, très large, n’était pas réellement matérialisée au niveau de l’intersection avec la rue Jean Moulin.

La Ville a donc réfléchi à la création d’un carrefour, avec terre-plein central.

Des trottoirs, jusqu’alors inexistants, ont été aménagés, en enrobé rouge pour s’accorder à ceux existants et s’intégrer dans le paysage urbain. Des petits espaces verts, composés d’essences locales, économes en eau, viennent agrémenter ce carrefour. Et enfin, deux arbres déjà grands, offerts par le département, ont été plantés hier par Julia et Laurent des espaces verts : il s’agit d’un tilleul mellifère et d’un arbre de Judée. Ces arbres sont appréciés des insectes pollinisateurs et sentent très bon à la floraison en plus d’être beaux à voir.

Avec ce nouvel aménagement, c’est tout le quartier qui bénéficie d’une esthétique et une sécurité renforcées. La circulation est enfin canalisée.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.