Faits divers

SERIGNAN - Photos et bilan de l'opération de nettoyage qui a eu lieu sur les abords de la ville

Comme l'an passé, la ville de Sérignan s'est associée au Département de l’Hérault pour…

Comme l'an passé, la ville de Sérignan s'est associée au Département de l’Hérault pour participer au grand nettoyage des bords de routes de Sérignan, ce matin, jeudi 17 septembre de 8h30 à 11h00.

Le rendez-vous était donné à 8h30 sous le séquoia de La Cigalière pour un café et une formation des équipes composées de nombreux élus, agents de la ville et de citoyens volontaires et engagés.

Puis la matinée a été consacrée à nettoyer les bords de la route de Valras, le secteur près du lycée, de la petite chapelle, ainsi que le côté des grandes surfaces et du fast food. Des dizaines de kilos de déchets jonchaient le sol, des mégots, des masques de protection, des canettes, papiers et autres bouteilles…

C’était un moment altruiste, citoyen, et joyeux. Oui, joyeux même si certaines personnes ne sont pas bien élevées, comme celle qui a jeté sur les équipes sa bouteille depuis sa voiture. Non, rien n’a réussi à entacher la bonne humeur des ramasseurs.

Nous saluons une fois de plus le service Environnement qui a parfaitement organisé ce ramassage écocitoyen, les services techniques qui ont récupéré l’ensemble des déchets, et enfin l’ensemble des participants qui ont donné de leur temps et de leur énergie pour le bien de tous.

D’autres opérations devraient avoir lieu dans les jours qui viennent, durant ce week-end, permettant à ceux qui travaillent en semaine de pouvoir participer à ces mouvements écocitoyens.

C’est ensemble que l’on fait de grandes choses.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.