SERIGNAN - Plan bleu activé pour les seniors

MESSAGE DU POLE SOCIAL : LE PLAN BLEU EST ACTIVÉFace à cette crise sanitaire,…

MESSAGE DU POLE SOCIAL : LE PLAN BLEU EST ACTIVÉ

Face à cette crise sanitaire, nous mettons tous les moyens en place afin d’aider les personnes seniors les plus fragiles de notre commune.

Le Pôle Social / CCAS maintient son accueil téléphonique au 04 67 32 62 10 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h (17h le vendredi).

Nous sommes présents pour évaluer les situations à risque, et mettre tout en œuvre pour que nos seniors les plus isolés et fragiles trouvent écoute et entraide dans leur quotidien, dans le respect des directives gouvernementales.

Pour diminuer les sorties à risque, le dispositif de portage de repas à domicile est non seulement maintenu, mais il pourra être renforcé en fonction des besoins.

Le dispositif du Séribus doit s’adapter. La situation, avec les files d’attente devant les grandes surfaces et les différents magasins, n’est pas compatible avec la santé des seniors. Le Pôle social met donc en place un dispositif d’aide pour des urgences autour de courses alimentaires ponctuelles pour les aînés fragilisés.

Nous restons à votre disposition pour nous adapter au cas par cas et vous venir en aide.

La solidarité familiale doit primer car les personnes âgées ont besoin de vous.

Le CCAS maintient ses objectifs premiers, la bienveillance, la solidarité, la proximité et l’adaptation avant tout.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.