SERIGNAN - Solo de Gaspar CLAUS - Dimanche 7 août 2016

Gaspar Claus, violoncelliste tout-terrain, met sa technique hirsute au service d'innombrables collaborations : de la…

Gaspar Claus, violoncelliste tout-terrain, met sa technique hirsute au service d'innombrables collaborations : de la musique contemporaine (Jim O'Rourke, Sufjan Stevens, Rone, Angélique Ionatos), à la musique improvisée (en compagnie de Keiji Haino ou de Serge Teyssot-Gay), en passant par le flamenco (Pedro Soler et Ines Bacan) ou la pop (Barbara Carlotti, Peter Von Poehl).

Gaspar Claus nous propose dans ce solo la quête d'une fonction primaire de la musique, une volonté puissante d'échapper au monde, à soi, au moyen d'une exploration à l'aveugle, d'un long morceau emprunté aux limbes sans fond. Ce qui sonne et fait sonner ce violoncelle se met ici au service d'une cérémonie musicale baignée de chamanisme, de rock à l'état brut, de répertoire classique, de profane et de sacré. Plongé dans la pénombre, assis à même le sol, au plus proche de l'instrument, le public est convié à un voyage au lointain, extérieur et intérieur.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.