Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

SERIGNAN - Un jour, un commerce sérignanais : Le dressing de Benito, "Ben"

Ben est un luxembourgeois qui est tombé "fou amoureux" de Sérignan en y venant…

Ben est un luxembourgeois qui est tombé “fou amoureux” de Sérignan en y venant en vacances, il y a 10 ans et s’y est installé sitôt la fin de l’été ! Il a monté sa boutique de mode à deux pas de la promenade il y a moins d’un an, en décembre 2019. Il a été rejoint par Aurélie mi-octobre, juste avant le reconfinement. Aurélie est une ancienne cliente devenue amie, puis collaboratrice.

À eux deux, ils proposent une boutique concept : Ben à l’habillement et à la mode, Aurélie au bien-être.

Aurélie a pris place dans une jolie salle calme au fond de la boutique de Ben. Elle est diplômée et peut prodiguer tous types de soins visages et massages corps, avec une spécialité pour les femmes enceintes et les enfants dès la naissance. Cette ancienne manager de spa de luxe, gérante du spa d’un grand camping durant l’été, ne travaille qu’avec des produits naturels et français, et met ses 10 ans de pratique au service de chacun en adaptant les soins aux spécificités de chacun.

De son côté, Ben gère la boutique. C’est un lieu original, quand on y entre, un superbe piano trône au centre de la pièce, un léopard doré surveille la porte, et de nombreux habits pour hommes et femmes et accessoires habillent les murs d’un profond bleu canard.

Son univers est élégant et cosy. C’était le but, il voulait « monter une boutique où l’on se sent comme dans le dressing de sa propre maison ». Ben travaille avec beaucoup de fournisseurs afin de proposer des produits pour tous les styles, de toutes les tailles, et accessibles. Son but, c’est de trouver des choses sympas qu’on ne retrouve ni dans les boutiques du secteur, ni sur le marché. Et ça marche, il a une clientèle très hétéroclite, et manifestement très satisfaite des conseils et des trouvailles personnalisées que sait proposer Ben !
Sauf que le confinement est venu faire fermer les portes de ce lieu hors du commun, alors que la boutique regorge de petites merveilles.

Ben est persévérant, volontaire, passionné, et il aime les défis ! Alors deux fois par semaine, il propose des vidéos en live sur Facebook où durant 2h, il montre à sa clientèle (près de 7000 vues sur la dernière vidéo tout de même !) les pulls, pantalons, petits hauts, les robes, sacs à main, sacs, ceintures, chapeaux, bonnets, gants… avec l’aide d’Aurélie qui essaie sur demande les pièces dénichées par Ben.

Tous deux sont chaleureux, profondément humains et passionnés, faisant de leur boutique un lieu où l’on se sent immédiatement bien en y entrant.

Si vous souhaitez découvrir cet univers, en attendant que les portes rouvrent, ça se passe sur la page Facebook Le dressing de Benito. Si un article vous plait ou même si vous avez une demande spéciale, envoyez un message à Ben sur Messenger, il vous enverra votre choix ou sa sélection en photo. Pour récupérer les articles, click and collect, livraison et envoi postal possibles.

Pour les fêtes, Ben et Aurélie proposent des coffrets cadeaux, des « Box de Noël shopping et cocooning » avec dedans un peu de leurs deux talents : le bien-être et la mode, avec des prix allant de 45 à 145 euros. Le cadeau parfait pour chouchouter ses proches, sans prendre le risque de se rater !

Contact Ben : 06.95.54.87.80
Contact Aurélie : 07 71 76 27 36

On ne saurait trop le rappeler : si vous voulez voir votre village se ranimer et les devants de porte s’ouvrir à nouveau au déconfinement, il faut soutenir les commerçants dès maintenant !

Achetons local, achetons près de chez nous.
Merci à tous !

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.