Sérignan : une balade contée sur les animaux

Une balade contée de 1h30 est prévue dans la Ville de Sérignan tous les jeudis de juillet/août à partir de 18h.

L’association Histoire de Sérignan en partenariat avec l’Office du Tourisme Béziers Méditerranée organise une balade contée à travers la ville. Les participants sont invités à se rendre au point de départ qui n’est autre que la magnifique passerelle Saint Roch. Lancée autour de la thématique « animaux », la balade vous permettra d’apprécier la nature ou de vous imprégner des richesses du patrimoine, de l’histoire et de l’identité Sérignanais. Il faut noter que les bénéfices recueillis avec cette visite vont être donnés à l’association Histoire de Sérignan. Cette dernière entreprendra à son tour des actions de promotion de l’histoire et du patrimoine local.

Que vous réserve cette balade ?

En plein cœur de la ville ou à travers ses rues pittoresques, vous ne manquerez pas de rencontrer des animaux domestiques ou exotiques, des bêtes fantastiques et symboliques qui marquent l’histoire de Sérignan. Il faut également vous attendre à des documents inédits et des anecdotes croustillantes. Vous apprécierez également la visite de lieu privé qui recèle des objets chargés d’histoire. Des passionnés d’histoire locale et un guide conférencier vous accompagneront tout au long de la visite. Aussi, un « verre de l’amitié » vous attendra à la fin de la balade. Si vous voulez avoir plus de détails ou encore acheter vos billets, il suffit de vous rendre auprès des Bureaux d’Information Touristique Béziers Méditerranée ou appeler le 04 99 41 36 36.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.