SERIGNAN - Valorisation des patrimoines œnoculturels : appel à archives

La cave coopérative Les Vignerons de Sérignan, désireuse de valoriser les patrimoines œnoculturels entre…

La cave coopérative Les Vignerons de Sérignan, désireuse de valoriser les patrimoines œnoculturels entre Aude et Orb, lance un appel aux habitants, vignerons ou collectionneurs des communes de Vendres, Sauvian, Sérignan et Valras-plage pour collecter des photographies, cartes postales, diapositives et des vidéos illustrant les pratiques viticoles et la vie quotidienne des vignerons aux XIXe et XXe siècles (vendanges, travaux viticoles, vinification, commercialisation, activités connexes à la viticulture, moments festifs…).

La cave souhaite également recueillir des informations relatives aux patrimoines matériels du vignoble : bâti, outils, instruments, etc.

La collecte a pour objectif d’inventorier les biens du patrimoine viticole local pour des utilisations ultérieures à des fins œnotouristiques : expositions, publications, événements ou encore circuits.

Contacts : soit gestion@vignerons-serignan.com, soit Olivier Rouquette ou Olivier Cabanis à la cave coopérative au 04 67 32 24 82.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.