Patrimoine — Sète Agglopôle Méditerranée

Sète : 10 ans déjà pour le Club des Mécènes du théâtre Molière

Ce Club des Mécènes, initié il y a 10 ans par la Banque Dupuy de Parseval et Hexis regroupe plus de 65 membres actifs et a développé au fil des années une culture d’échanges et de partages, des rencontres, le tout avec des valeurs fortes et communes.

Ce soutien financier au projet artistique du théâtre, scène nationale, représente tout de même 25% du budget annuel de la programmation. Quelques 250 000€ sont ainsi récoltés chaque année par ce club des mécènes pour les projets du théâtre. Dix ans après sa création, le Club a versé au total 2 167 000€ à la scène nationale. Un cap est maintenant franchi avec la création de l’Association Les Mécènes du Théâtre Molière de Sète.

Développer toutes les formes de mécénat

Cette association a vocation à regrouper et accompagner toutes les formes de mécénat possibles pour la scène nationale, en plus du club. Ces mécènes fidèles souhaitent ainsi consolider et affirmer leur soutien financier « sur une plus large échelle qui serait une image plus fidèle des possibilités d’accompagnement implantées sur ce territoire ». L’autre objectif est également de créer des liens entre les différents acteurs économiques du Bassin de Thau « de mailler le monde des acteurs culturels et ceux du monde économique ». L’organisation est basée sur des commissions de travail regroupant 12 membres et se positionnement sur les relations entreprises, les projets, le territoire, la jeunesse et les particuliers.


Lors de la soirée de rentrée en septembre, le Club a réuni ses mécènes. Les groupes ont eu droit à une visite des coulisses du théâtre rythmée par la compagnie Turak et son humour. Le point de l’activité fait, quelques remarques sur l’évolution du comportement des publics depuis la crise du Covid, l’équipe du théâtre a réaffirmé sa volonté de continuer à faire du théâtre Molière un lieu de vie, un lieu de création, un lieu actif et un lieu ouvert. Bruno Arbouet, président du conseil de développement et Jean-Guy Majourel, vice-président de Sète Agglopole Méditerranée.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.